Aurélien Scapa : Producer, Game Designer, Chargé de Communication

Statut : En recherche active

Aurélien Scapa

Je suis un jeune chef de projet et designer interactif français actuellement à la recherche d'un emploi dans le secteur du jeu vidéo ou de la communication.

Véritable touche-à-tout, je suis passionné par les technologies de l'information et de la communication, mais surtout par les nouveaux supports d'expressions, l'interactivité et l'immersion.

Mes différentes expériences personnelles et professionnelles m'ont permis d'acquérir de nombreuses compétences à la fois en gestion et développement de projets, en management d'équipes et en communication.

J'ai suivi une Licence 3 en Langues Étrangères Appliquées à la Sorbonne, au cours de laquelle j'ai notamment étudié le Droit, l'Économie et la Gestion. Je suis également titulaire d'un Master 1 en Commmunication Interactive et Multimédia délivré par l'ISCOM, au cours duquel j'ai étudié la Communication, le Marketing et le Management. Enfin, je suis également diplômé du Master 2 Jeu et Médias Interactifs Numériques de l'ENJMIN, au cours duquel j'ai notamment étudié la Gestion de Projet, le Management et le Game Design.

Au cours de mes études, j’ai eu l’opportunité de travailler tant en agence que chez l’annonceur, en qualité de chef de projet et chargé de communication. J’ai notamment été en charge de plusieurs missions dans une agence de conseil en communication et marketing online pour le compte de clients renommés. J’ai par la suite rejoint une entreprise spécialisée dans les jeux d’argent sur internet pour laquelle j’ai assuré la communication, la relation client et le community management, ainsi que le développement de partenariats.

A la fin de mon cursus en communication, j’ai rejoint le studio Nadeo, au sein duquel j’ai mené à bien différentes missions de communication online et évènementielle pour accompagner le lancement de TrackMania² Canyon, ainsi qu'une mission avec les équipes d'Ubisoft sur les problématiques d'age rating, de tests qualités et de traduction pour la sortie mondiale. Plus récemment, j’ai rejoint les studios Black Sheep Studio et Battle Factory en tant que Producer et Game Designer sur le wargame Wars and Battles, projet pour lequel j’ai assuré la gestion et le suivi de projet, avec une équipe de 10 personnes.

Faisant preuve de rigueur, de sens critique et de curiosité, je suis ouvert à toute opportunité et je serais ravi de m'entretenir avec vous pour découvrir votre équipe et discuter de la façon dont nous pourrions travailler ensemble.

Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Découvrez mon CV
Découvrez mon portfolio

Me contacter

Me suivre

Recommandation

A découvrir sur mon profil LinkedIn

“Aurélien a su injecter une nouvelle dynamique au sein de Battle Factory en appliquant la méthode agile Scrum. Ses capacités d’organisation sont efficaces et ont permis de dynamiser l’avancée du projet www.warsandbattles.com. Professionnel dans ses démarches et très à l’écoute du marché des jeux vidéos, il mène à terme les missions qui lui sont confiés et dans les délais impartis. Toujours volontaire pour de nouveaux défis, il se montre persuasif dans ses démarches.

Je recommande Aurélien dans le cadre d’un poste chef de projet dans lequel il pourrait mettre en évidence ses capacités de planificateur.”

Annie Steck, CEO Battle Factory

Click me (my favorites)